Infos Employeurs

Publié il y a : 6 mois

Modifié le : 4 avril 2019

Print Friendly, PDF & Email

Suivi individuel de l’état de santé des salariés.

Le suivi individuel de l’état de santé des salariés est réalisé par une équipe composée généralement d’un médecin du travail, d’un infirmier en santé au travail et de secrétaires médicales. …

Quelle cotisation pour quelles prestations ?

AST LOR’N met à disposition des entreprises adhérentes, des ressources pluridisciplinaire et médicales, afin de les accompagner dans leur démarche d’évaluation des risques professionnels …


Organisation et compétences d’AST Lor’N

Pour plus d’informations, consultez notre plaquette Rôle et missions des services de santé au travail suite à la loi du 20 juillet 2011 et aux décrets d’application. …


Réglementations.

La réglementation en santé au travail est définie par les voies législatives et réglementaires. Pour plus d’informations, consultez notre plaquette : Rôle et missions des services de santé au travail suite à la loi du 20 juillet 2011 …


Suivi post exposition à l’amiante.

L’amiante a été utilisée massivement en France dans des secteurs d’activités très variés. Même si l’utilisation de l’amiante est interdite depuis 1997…


Devenir Adhérent.

Toute personne employant au moins un salarié a l’obligation d’adhérer à un service de santé au travail. Ceci quel que soit le temps de travail (temps plein ou temps partiel) et le type de contrat (CDI, CDD…)….


Réforme des SSTI 2017

L’AST Lor’N à votre rencontre. Des réunions d’information sont prévues sur les Bassins de Metz, Sarrebourg et Sarreguemines. Pour vous inscrire ou pour tout renseignement…


Demande d’examen initial

Demande de renseignements préalable à la planification de la visite d’information et de prévention initiale ou de l’examen médical d’aptitude à l’embauche….

AST Lor'N la santé au travail en Lorraine nord